Il y a quelques jours, Mark Zuckerberg a annoncé son souhait de dissocier le nom de sa firme de celui de son réseau social phare lancé en 2004. Lors de la conférence Facebook Connect qui a eu lieu le 28 octobre, le patron du groupe a annoncé le changement du nom.
Désormais, le nom du groupe devient « Meta ». Pour les utilisateurs du réseau social Facebook, rien ne change, puisque la nouvelle appellation concerne la maison-mère, qui possède Messenger, Instagram, WhatsApp et les casques Oculus.
Lors de la conférence, le patron de la firme américaine a expliqué que le nom « Meta » fait écho au terme grec qui signifie « Au-delà ». Il s’agit d’une référence directe au futur projet du groupe, à savoir le métavers. D’ailleurs, Mark Zuckerberg souhaite recruter plus de 10 000 personnes en Europe pour développer ce « monde virtuel ».
En changeant le nom de son groupe, l’homme d’affaires souhaite que son entreprise soit maintenant considérée comme une firme « métaverse » avant d’être vue comme Facebook.
La nouvelle appellation prendra sans doute plusieurs années avant de rentrer dans la tête des gens, mais ce qui est certain, c’est que dans la tête du patron, tout est déjà très clair. Qu’en pensez-vous ? Zuckerberg a-t-il bien fait de changer le nom de son groupe ?