Le réseau social de Mark Zuckerberg souhaite se faire une place dans le domaine de l’audio et concurrencer Clubhouse. Facebook a déployé ses « Live Audio Rooms » partout dans le monde.
Il y a quelques mois, Facebook avait dévoilé son intention de développer de nouvelles fonctionnalités basées sur une expérience audio. En juin dernier, le réseau social a lancé des salons de discussion en direct pour les utilisateurs américains. Désormais, cette fonctionnalité est disponible dans les quatre coins du monde. Elle est également disponible au sein des groupes.
Pour le moment, l’utilisateur doit disposer d’un smartphone iOS ou Android pour initier un salon de discussion audio. Depuis la version web du réseau social, il peut également y accéder et écouter les discussions des différents membres.
De plus, le réseau social donne accès aux clips vocaux « Soundbites » à un grand nombre d’utilisateurs américains. Quant au service de podcasts, Facebook a précisé qu’il arrivera sur d’autres marchés dans les prochaines semaines.
Par ailleurs, les équipes de Facebook doublent les efforts pour créer de nouveaux outils de modération dédiés aux nouveaux canaux d’échange vocaux. La firme indique avoir mis en place des outils pouvant identifier les contenus inappropriés de façon automatique et réfléchir à la façon de modérer les contenus ne respectant pas sa politique.