Samsung a publié ses projections pour ses résultats financiers du 3e trimestre de 2021 et le groupe s’attend à ce que son bénéfice d’exploitation augmente de 28%. Cela signifierait que la marque coréenne atteindrait son plus haut niveau en l’espace de trois ans. C’est notamment grâce à la hausse des prix des puces électroniques.
Samsung s’attend à ce que son chiffre d’affaires global augmente de 9% par rapport à la même période de l’année précédente. Cela atteindrait le record de 73 000 milliards de wons (52,76 milliards d’euros), a indiqué le constructeur.
Samsung a également estimé son bénéfice pour la période de juillet à septembre à 15 800 milliards de wons (11,6 milliards d’euros). La hausse des prix et des livraisons de puces électroniques, et l’augmentation de la rentabilité de l’activité de fabrication en sous-traitance de puces de Samsung, ont sûrement fait augmenter le bénéfice d’exploitation de la division des puces d’environ 79% par rapport à l’année précédente, selon les analystes. Les semi-conducteurs ont ainsi représenté la moitié du bénéfice d’exploitation de Samsung au premier semestre.
À ce jour, Samsung n’est plus le premier vendeur de smartphones de smartphones. C’est Xiaomi qui est au top. Sur l’ensemble de l’année 2020 au complet en revanche, Samsung était en pôle position.