Apple par

Apple devrait augmenter les salaires de ses employés en France

La firme de Cupertino s’apprêterait à augmenter les salaires de ses employés en France, principalement de ceux en Apple Store. Selon les dires des médias, l’augmentation pourrait atteindre 40% pour certains salariés.

Apple devrait augmenter les salaires de ses employés en France

Chaque trimestre, les bénéfices enregistrés par la marque à la Pomme sont impressionnants. Ainsi, le géant américain souhaite injecter un peu de liquidités en augmentant les salaires de certains employés français.

En France, la Pomme emploie 2 258 personnes. Ceux qui reçoivent les plus bas salaires bénéficieront d’une augmentation, soit 900 salariés environ. Nos confrères de chez iGen indiquent que les employés concernés seront informés du changement de leur salaire durant le mois prochain.

Pour le moment, le montant de la hausse n’a pas fuité. Mais il faut savoir que le salaire de base démarre à 22 800 euros bruts annuels, soit environ 1 480 euros nets par mois. Après plusieurs années d’expérience, il peut monter jusqu’à environ 60 000 euros bruts annuels. Pour les directeurs, le salaire varie entre 100 000 et 200 000 euros bruts annuels. Pour rappel, le géant américain a réalisé un bénéfice net annuel de 60 millions dollars, ce qui laisse de la marge pour la marque d’augmenter les salaires de ses équipes…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois