Des chiffres en veux-tu, en voilà ! Après avoir publié ses chiffres trimestriels, la marque à la pomme continue sur sa lancée. Le CFO Luca Maestri a en effet indiqué que les services Apple (Apple Music, Apple Arcade, Apple TV+, AppleCare, iCloud, Apple News+, Podcast, Apple Fitness+, Apple One… oui il y en a beaucoup) cumulaient désormais plus de 700 millions d’abonnés payants.
Une statistique impressionnante, d’autant que c’est 151 millions d’abonnés de plus qu’à la fin 2020, et 4 fois plus d’abonnés qu’il y a 4 ans à peine. Cette progression spectaculaire explique évidemment la croissance des revenus de la branche service sur le troisième trimestre (+33% et un CA de 17,5 milliards de dollars).
Pour Luca Maestri, ce niveau de croissance est presque étrange ! Apple prévoyait bien une progression des services, mais pas de cette manière. C’est limite trop… La branche service avait réalisé 40% de croissance à la mi-2018, mais en partant d’un nombre d’abonnés bien plus bas qu’aujourd’hui. Bientôt le milliard d’abonnés ? Plus rien ne l’empêche désormais, et ce pourrait même arriver dès la fin de l’année ou au début de l’année 2022.