Ces dernières années, le marché des montres connectées connaît un engouement hors pair. Avec les différents modèles de l’Apple Watch, la firme à la Pomme maintient sa position de leader dans le domaine. Au deuxième trimestre 2021, sa part de marché s’élève à 33,5%.
Certes, la concurrence est de plus en plus rude, mais les ventes de l’Apple Watch Series 6 battent des records. A l’inverse, les résultats de l’étude réalisée par Counterpoint montrent que les autres sociétés éprouvent des difficultés à vendre leurs smartwatches.
Selon les dires de Sujeon Lim, à l’origine de l’étude, « Apple a pu consolider sa position de leader sur le marché en proposant au bon moment une Apple Watch SE avec la Series 6. Cela pourrait pousser Samsung à lancer un modèle à prix intermédiaire dans les prochains mois, pour stimuler sa croissance ».
Pour rappel, l’Apple Watch SE est disponible pour moins de 300 euros. En proposant ce modèle à sa clientèle, Apple a pu agrandir sa part de marché. Au premier trimestre 2021, celle-ci s’élevait à 33,5 %, sachant qu’elle n’était que de 26,5 % sur la même période de l’année 2018.
À noter que les sociétés concurrentes ont du mal à se faire en place et certaines sont en déclin, notamment Google et Samsung avec Wear OS (-0.5 point depuis le Q1 2020).