La firme de Cupertino va ajouter un nouvel espace publicitaire à l’App Store. Ainsi, les développeurs vont pouvoir payer pour promouvoir encore davantage leurs applications et toucher une plus large audience. Notons qu’Apple a testé ce nouvel espace publicitaire pour la première fois dans la version bêta d’iOS 14.5.
Ce nouvel emplacement publicitaire permettra aux studios de développement de mettre en valeur leurs applications dans la section « Suggestions » de l’onglet « Recherche », qui apparaît avant même de taper une requête. Les publicités seront visibles sur l’ensemble de la plateforme.
Selon les dires du Financial Times, la marque américaine souhaite renforcer sa présence publicitaire sur sa boutique d’applications. Après le bandeau dans les résultats de recherche, Apple lancera donc un nouvel emplacement pour la publicité. Les mobinautes seront alors confrontés à des applications ciblées dès l’ouverture de l’onglet « Recherche ».
Pour rappel, la nouvelle offre publicitaire va être déployée d’ici la fin du mois d’avril. Elle serait intégrée à la prochaine mise à jour iOS 14.5, prévue demain, le 26 avril. Elle sera accompagnée du déploiement de l’App Tracking Transparency (ATT), le nouveau système d’Apple qui mise sur la confidentialité et permet aux utilisateurs de refuser que telle ou telle application les piste pour faire de la publicité ciblée.