Apple va présenter de nouveaux iPad lors de sa keynote prévue mardi prochain, mais cela ne diminue pas pour autant l’intérêt des fans pour l’iPhone 13 de cette année. David Kowalski de @xleaks7 a dévoilé quelques rendus de ce à quoi pourrait ressembler la version rouge de l’iPhone 13, autrement appelée (PRODUCT)RED.
Comme vous le savez déjà, la version (PRODUCT)RED de l’iPhone ne diffère des autres que par sa couleur. Pour rappel, Apple a proposé cette édition sur l’iPhone 12 et l’iPhone SE avant cela. Le rendu montre que la firme à la pomme ne modifiera pas le châssis du téléphone en 2021, puisqu’il conservera le même facteur de forme (tranches plates façon iPhone 5) que l’iPhone 12 présenté l’année dernière.
Les dimensions globales sont également les mêmes, 146,64 x 71,5 x 7,56mm, comme vu dans les rendus 3D du téléphone partagés il y a quelques jours. Cependant, la taille de l’encoche devrait être réduite par rapport à celle de l’iPhone 12, la grille de haut-parleur passant au-dessus de l’encoche. Apple changerait également la façon dont les doubles caméras sont positionnées à l’arrière, en adoptant une approche diagonale par opposition à l’approche verticale de l’année dernière.
Bien que chaque nouvel iPhone arrive avec une nouvelle puce, peu de choses devraient réellement évoluer. Apple a peut-être changé la façon dont les caméras sont placées à l’arrière, mais elle ne devrait pas changer les caractéristiques techniques réelles de ses caméras. Vous pouvez également voir le module flash et le microphone sur le module de la caméra arrière.
Cela dit, le grand changement attendu cette année devrait être une dalle LTPO, qui apportera un meilleur taux de rafraîchissement à l’iPhone 13 Pro. Apple a déjà mis en œuvre cette fonctionnalité sur certains de ses iPad et l’appelle ProMotion. Un écran LTPO permettrait également d’améliorer les performances de la batterie, selon certains rapports.
Le prix de l’iPhone 13 devrait débuter aux alentours de 700 dollars aux États-Unis, et malgré les problèmes de production liées à la crise sanitaire, Apple devrait atteindre ses objectifs annuels cette année. Cela signifie que la série d’iPhone 13 devrait arriver en octobre, et le fait que le lancement de la nouvelle série d’iPad Pro soit prévue pour le 20 avril confirme que le géant de Cupertino n’a pas réellement pris de retard.