Consoles par

PS5 : première mise à jour majeure, la liste des nouveautés

Une première grosse mise à jour pour la Playstation 5 de Sony. Elle est déjà disponible, et est plutôt intéressante, notamment grâce au stockage de jeux sur un support externe USB. Voici la liste des nouveautés annoncées par la marque japonaise.

PS5 : première mise à jour majeure, la liste des nouveautés

La liste des nouveautés

  • Stockez vos jeux PS5 sur des lecteurs externes USB compatibles. Vous pouvez désormais transférer vos jeux PS5 du stockage interne de votre console vers le stockage étendu USB. Vous pouvez ainsi étendre le stockage de la PS5. Vous pourrez recopier en toute simplicité vos jeux PS5 sur le stockage interne de la console lorsque vous souhaiterez y jouer. Cependant, il n’est pas possible de directement jouer aux jeux PS5 stockés sur un lecteur externe.
  • Jeu en partage intergénérationnel. Les joueurs sur PS4 et PS5 peuvent désormais utiliser la fonction Jeu en partage depuis le chat de Party. Ainsi, les utilisateurs sur PS5 pourront montrer leur écran de jeu à leurs amis sur PS4, et même leur faire tester des jeux PS5 par le biais du Jeu en partage (et vice versa). Les options disponibles incluent la possibilité de partager votre écran avec un ami, de lui passer virtuellement votre manette, ou encore de lui passer une deuxième manette virtuelle pour jouer ensemble en co-op.
  • Demander à rejoindre une session de jeu. Une sélection des sessions de jeu de vos amis auxquelles vous pouvez participer s’affichera désormais sur PS4 et PS5, offrant davantage de possibilités pour jouer avec vos amis.
  • Refonte du menu Game Base. Il a été amélioré pour offrir un accès plus rapide aux fonctionnalités et contenus importants. Vous pouvez alterner facilement entre vos Party et les discussions avec vos amis pour chatter dans vos Party existantes ou voir les activités de vos amis en ligne. De plus, vous pouvez activer ou désactiver les notifications pour chacune de vos Party.
  • Désactiver le chat en jeu ou ajuster le volume des joueurs.
  • Pré-téléchargement des mises à jour des jeux. Cette fonctionnalité doit être activée par les développeurs pour permettre de pré-télécharger les mises à jour des jeux sur votre console si le paramètre « Mises à jour automatiques » est activé et que votre console est allumée ou en mode repos.
  • Personnalisez votre bibliothèque de jeux. Grâce à la recherche dans la bibliothèque et à la possibilité de masquer des jeux, la recherche de contenu et la personnalisation de l’affichage de votre bibliothèque de jeux deviennent un jeu d’enfant.
  • Zoom sur l’écran. Vous pouvez désormais ajuster le niveau d’agrandissement du zoom à votre guise depuis le menu Paramètres.
  • Nouveaux paramètres de trophées et écran de statistiques. Le niveau des trophées entraînant l’enregistrement automatique d’une capture d’écran ou d’un clip vidéo peut désormais être personnalisé. Vous pouvez donc choisir de n’enregistrer des images/vidéos que pour l’obtention de trophées rares. Il y a également un nouvel écran de statistiques des trophées, dans lequel vous pouvez voir le résumé de votre niveau de trophée d’un simple coup d’œil.
Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *