Autres sujets par

En France, payer avec son smartphone est rare

Payer avec son smartphone, c’est tendance. Mais si cette mode s’est démocratisée en Asie, notamment, elle ne s’est pas propagée en France. Les Français n’adhèrent que très peu à ce moyen de paiement, pourtant boosté par la pandémie de Covid-19 et la multiplication des transactions sans contact. Selon une étude du cabinet Statista, spécialisé sur la question, seulement 9% des Français ont adopté le paiement depuis leur smartphone. L’Hexagone est en avant-dernière place des pays européens, devant la Suisse, avec 6%. Le paiement mobile est en revanche très populaire en Pologne (31%), en Suède (29%) et en Espagne (21%).

En France, payer avec son smartphone est rare

Le paiement depuis son smartphone en France est à la peine

Malgré une hausse des utilisateurs l’année dernière, payer avec son téléphone reste encore relativement peu répandu en France comparé aux autres marchés européens. Selon la dernière étude du Global Consumer Survey menée l’été dernier, seul environ un Français interrogé sur dix déclarait utiliser un mode de paiement sur smartphone. Il s’agit d’un des taux d’adoption les plus faibles en Europe, avec des pays comme l’Allemagne (10 %) et la Suisse (6 %)“, indique le cabinet Statista.

Plusieurs solutions sont disponibles pour le paiement mobile : Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay. Certaines banques proposent également leur solution commune Paylib.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *