Consoles par

Super Mario Bros vendu 660.000 dollars, un record !

C’est ce qu’on appelle avoir fait une vraie plus-value. Une cartouche du jeu désormais mythique Super Mario Bros, sorti à l’époque sur Nintendo Entertainment System (NES), a été vendue au prix incroyable de 660.000 dollars, lors d’une enchère. C’est un véritable record qui a été battu, pour un produit en rapport avec le monde du jeu vidéo. Le précèdent record était détenu par le prototype de la Nintendo Playstation, vendu pour 360.000 dollars.

Super Mario Bros vendu 660.000 dollars, un record !

Concernant les jeux vidéo en eux-même, le record remonte à novembre et concernait une cartouche de Super Mario Bros 3, avec là encore la boîte qui n’avait jamais ouverte. Son prix était de 156.000 dollars. En bref, Mario a le vent en poupe. Ces prix ne peuvent être atteints que grâce au blister d’origine, et grâce au fait que le jeu soit dans un excellent état. Le tirage est, en outre, extrêmement faible.

Super Mario Bros : une courte période de production

Voici comment Heritage Auctions, qui a organisé l’enchère, décrit l’objet : “Il s’agit non seulement de la plus belle copie scellée avec plastique dans la protection en carton perforé que nous ayons jamais proposée, mais aussi de la plus ancienne copie scellée de Super Mario Bros que nous ayons jamais eu l’occasion de proposer. Ce n’est que la quatrième version de Super Mario Bros jamais produite et sa période de production a été particulièrement courte.

La sortie nationale de la console a eu lieu entre le milieu et la fin de l’année 1986, et les jeux en boîte noire distribués à cette occasion n’avaient pas le code « Game Pak NES-GP ». Il convient de mentionner que Nintendo a réussi à ajouter le symbole de la marque Nintendo Entertainment System sur ses boîtes de jeu au début de 1987. Cela ne laisse certainement pas beaucoup de temps pour que cette variante soit produite entre les deux !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *