Les utilisateurs d’iPhone ont dépensé 38 % de plus en 2020 dans des applications payantes et des achats in-app que l’année précédente, pour atteindre une dépense moyenne totale de 138 dollars aux États-Unis, selon une nouvelle étude menée par Sensor Tower.
2020 a été une année record pour les dépenses sur l’App Store de la part des possesseurs d’iPhone. Bien que les ventes de l’App Store aient augmenté de 42 % en 2016, la croissance de 38 % en 2020 dépasse largement la hausse de 27 % en glissement annuel observée entre 2018 et 2019, lorsqu’elle est passée de 79 à 100 dollars.
En particulier, les dépenses par iPhone pour les jeux mobiles ont connu une croissance explosive en 2020, passant de 53,80 dollars en 2019 à 76,80 dollars, soit une croissance de 43 %. La plus grande source de dépenses pour les jeux mobiles a concerné la catégorie Puzzle, qui comprend des jeux comme Candy Crush Saga et Gardenscapes.
Outre les jeux mobiles, les dépenses via les iPhone dans la catégorie Divertissement ont explosé, atteignant 10,20 dollars en moyenne, soit une augmentation de 26 % par rapport aux 8,10 dollars dépensés en 2019. Cette forte augmentation des dépenses des utilisateurs d’iPhone reflète les tendances mondiales globales, qui ont vu ceux-ci dépenser plus sur leurs appareils mobiles pendant la crise sanitaire.
Les dépenses moyennes en applications par les possesseurs d’iPhone aux États-Unis ont connu une croissance d’au moins 20 % chaque année. Reste à voir si la tendance se poursuivra en 2021…