Uber semble travailler sur une fonction d’instructions en réalité augmentée conçue pour aider les utilisateurs de l’application à pied à trouver le véhicule réservé et le conducteur en zone bondée. Des mentions de la fonction de réalité augmentée ont été découvertes dans le code de l’application Uber sur iOS par Steve Moser, collaborateur de MacRumors.
“Touchez pour entrer dans l’expérience de marche AR“, peut-on lire dans le code, qui comprend également ces extraits (traduits de l’anglais) qui donnent des indices sur le fonctionnement du guidage en réalité augmentée :
En 2018, Uber a breveté une fonctionnalité qui fait correspondre un passager avec un conducteur disponible et les aide à se rencontrer grâce à un module de contrôle en réalité augmentée qui dirige le passager à travers l’application caméra, et il semble que la fonctionnalité pourrait bientôt être déployée.
On ne sait pas quand cette fonction de marche assistée en réalité augmentée d’Uber pourrait faire ses débuts, et la société n’a fait aucune annonce officielle pour le moment. D’autres applications, comme Google Maps, proposent également des indications de marche en AR qui superposent des flèches directionnelles à la vue du monde réel en utilisant la caméra.