Dans une récente note de recherche, l’analyste Ming-Chi Kuo prédit qu’Apple lancera des « lentilles de contact » à réalité augmentée dans les années 2030. L’homme a déclaré qu’elles feront passer l’électronique de l’ère de “l’informatique visible” à “l’informatique invisible”.
Ming-Chi Kuo a expliqué que les lentilles ne disposeraient probablement pas d’un processeur ni d’un espace de stockage, suggérant qu’elles pourraient s’appuyer sur une connexion avec un iPhone ou à un autre appareil, mais il n’a pas donné plus de détails. L’analyste a ajouté qu’il n’y avait “aucune visibilité” sur ce produit actuellement.
Les lentilles de contact connectées d’Apple pourraient offrir une expérience de réalité augmentée légère sans qu’il soit nécessaire de porter des lunettes ou un casque. En termes simples, l’AR superpose des informations numériques par-dessus le monde réel. A titre d’exemple, une personne marchant dans un centre commercial en plein air pourrait facilement voir les heures d’ouverture de chaque magasin.
Dans un avenir plus proche, Kuo a déclaré qu’Apple prévoyait de sortir son casque de réalité mixte “à la mi-2022”, suivi de lunettes de réalité augmentée d’ici 2025.