Autres sujets par

Joe Biden maintient Huawei sur la liste noire américaine

L’on pensait que l’arrivée d’un nouveau président aux États-Unis allait faire basculer la politique du pays. C’est vrai sur certains points (diplomatie étrangère, économie sociale, etc.) mais pas dans le domaine de la technologie. L’administration de Joe Biden a effectivement décidé de perpétuer les décisions de Donald Trump en gardant, sur la liste noire des entreprises chinoises interdites de commercer avec le pays, le nom de Huawei.

Joe Biden maintient Huawei sur la liste noire américaine

Le fabricant chinois comptait sur le démocrate pour se sortir de cette phase impossible, ayant fait chuter ses ventes mondiales, en raison de son impossibilité d’utiliser les applications de Google notamment. Huawei aura également toujours du mal à se fournir en puces gravées à 5 nm et à se fournir pour d’autres composants essentiels.

« Contrer les abus économiques de la Chine »

Gina Raimondo, la nouvelle secrétaire au commerce choisie par Biden, a déclaré que les conditions n’étaient pas réunies pour le retour de Huawei : « Je comprends que les parties soient placées sur la liste des entités et la liste des utilisateurs finaux militaires en général parce qu’elles présentent un risque pour la sécurité nationale américaine ou les intérêts de politique étrangère ». Joe Biden a également indiqué qu’il comptait bien « contrer les abus économiques de la Chine ». En bref, bonne chance pour le géant chinois de se réimplanter en Occident…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *