Apple par

La manette Xbox Series X bientôt supportée sur les appareils Apple

En terme de gaming, Apple ne cesse de progresser. La marque à la pomme, depuis l’annonce de son Apple Arcade, abreuve ses utilisateurs de multiples titres, souvent qualitatifs et parfois, même, totalement exclusifs. Cela signifie-t-il l’arrivée de la firme de Cupertino dans l’industrie du jeu vidéo ? Pour l’instant rien n’a filtré, mais ce pourrait être une possibilité…

Manette Xbox Series X Prise en Main - La manette Xbox Series X bientôt supportée sur les appareils Apple

En attendant, Apple vient d’annoncer travailler avec Microsoft pour ajouter le support de la manette de la Xbox Series X sur ses produits. Sont alors concernés l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch, l’Apple TV et le Mac. Le tout devrait débarquer dans une prochaine mise à jour. « Microsoft et Apple travaillent ensemble pour rendre compatible la manette Xbox Series X dans une future mise à jour », peut-on lire dans un document d’Apple.

La Dualsense de la PS5 compatible d’ici les semaines à venir

Le fabricant a également listé toutes les manettes de jeu Bluetooth actuellement compatibles. On retrouve ainsi les manettes Xbox avec Bluetooth (modèle 1708), Xbox Elite Series, Xbox Adaptive et la DualShock 4 de la PS4. Les manettes MFi sont aussi compatibles avec les produits d’Apple.

Par ailleurs, la Dualsense de la PS5 devrait bientôt être supportée grâce à iOS 14.3, déjà disponible en version bêta pour les développeurs et testeurs publics. En bref, il fait bon de jouer sur son iPhone, iPad ou Mac !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *