Apps & Jeux iOS par

Amazon va vendre des médicaments via sa pharmacie en ligne

Plus rien n’arrête Amazon. Au grand dam de tous les petits commerces, qui en France réclament carrément un boycott du géant de l’e-commerce. Aujourd’hui, Amazon a annoncé le lancement d’une pharmacie en ligne pour commander des médicaments. L’entreprise s’occupe seulement des clients qui ont une ordonnance. Le service, nommé Amazon Pharmacy, permet aussi aux clients de comparer les prix des différents médicaments. Des réductions Amazon Prime sont également disponibles !

Amazon Pharmacy 1024x576 - Amazon va vendre des médicaments via sa pharmacie en ligne

Alors, évidemment, ça ne viendra pas en France. Les lois et les lobbys empêchent toute vente d’un médicament sous ordonnance en dehors d’une pharmacie ou d’un établissement spécialisé. Mais les États-Unis étant bien plus libéraux, il y a une concurrence acharnée sur ce secteur outre-Atlantique. Amazon devra donc faire face à Walgreens, CVS Health, Walmart, Rite Aid, Kroger Co…

Déjà un pied dans le secteur

Amazon avait déjà un pied dans la distribution de produits pharmaceutiques en acquérant en 2018 le site spécialisé PillPack, qui livre des produits pour les patients atteints de maladies chroniques. Amazon précise au passage qu’il ne livrera pas certains médicaments, comme ceux à base d’opiacés.

En bref, l’entreprise veut décidément tout conquérir. À voir si elle ne se brûlera pas les ailes dans les années à venir, à vouloir se diversifier comme jamais…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *