Autres sujets par

Samsung annonce le décès de son président, Lee Kun-hee

Une bien triste nouvelle pour le monde de la tech. Le président de Samsung Electronics, Lee Kun-hee, est mort dimanche à l’âge de 78 ans, a annoncé Samsung dans un communiqué. Lee Kun-Hee, qui a transformé le groupe en un géant mondial des télécommunications, vivait alité depuis une attaque cardiaque en 2014.

«C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de Lee Kun-hee, président de Samsung Electronics», a déclaré le groupe. «Le président Lee est décédé le 25 octobre avec sa famille, y compris le vice-président Jay Y. Lee, à ses côtés».

Samsung annonce le décès de son président, Lee Kun-hee

Le vice-président, son fils Lee Jae-yong, est à la tête de l’entreprise depuis l’accident de santé de 2014. «Le président Lee était un véritable visionnaire qui a transformé Samsung en faisant d’une entreprise locale un leader mondial de l’innovation et de la puissance industrielle», l’a salué la société, ajoutant: «Son héritage sera éternel».

Samsung est de loin le plus grands des conglomérats sud-coréens qui dominent la 12e économie mondiale. Le chiffre d’affaires global de l’entreprise équivaut à un cinquième du Produit intérieur brut du pays, ce qui en fait un élément crucial pour la santé économique de la Corée du Sud.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *