Apps & Jeux iOS par

TikTok : Trump refusera l’accord si Bytedance garde le contrôle

TikTok cèdera-t-il certaines de ses parts aux Américains ? C’est en tout cas ce que l’on croyait encore hier, mais une nouvelle déclaration du président américain Donald Trump sème le doute sur la signature de cet accord événement entre les chinois de Bytedance, maison-mère de TikTok, et Walmart et Oracle, les deux entreprises américaines qui devraient racheter une partie de l’application phare du moment.

tiktok musique streaming - TikTok : Trump refusera l'accord si Bytedance garde le contrôle

Si Oracle et Walmart « ne prennent pas le contrôle total (de la nouvelle entité), alors nous n’approuverons pas l’accord », a déclaré le président américain sur Fox News. Donald Trump s’est montré intransigeant : « s’ils le font, nous ne conclurons tout simplement pas l’affaire ». Oracle et Walmart « ont un partenariat » pour TikTok. « Ils vont l’acheter », « ils en auront un contrôle total », a toutefois assuré l’hôte de la Maison Blanche. « Ils vont détenir la participation majoritaire », a-t-il ajouté.

Bytedance a annoncé hier qu’il détiendrait finalement 80% de TikTok Global, la nouvelle entité créée par Walmart, Oracle et Bytedance. Oracle a également fait savoir que Bytedance n’aura aucune participation dans TikTok Global. Bref, un beau méli-mélo qui n’est pas l’annonciateur de bonnes relations entre les groupes. Des clarifications sont donc à attendre. Pour l’instant, TikTok est toujours accessible aux États-Unis.

 

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱