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Salto n’aura même pas de créations originales à son lancement

Les Français sont ambitieux. Peut-être un peu trop ? Le service de streaming made in France Salto prépare doucement son lancement et se dévoile toujours un peu plus. Créée par TF1, France Télévisions et M6, la plateforme souhaiterait devenir “la plus grande plateforme de fictions françaises”. Et qui dit fictions françaises, dit grande qualité, comme chacun sait.

C’est Thomas Crosson, le directeur des contenus de Salto lors d’une présentation au festival de fiction de La Rochelle, délocalisé à Paris, qui a formulé ce voeu. Il a également précisé que Salto n’aura pas de création original au lancement, ce qui pourrait de fait signer un drôle de démarrage ! « On n’a pas nécessairement de création originale à annoncer tout de suite mais on a acheté plusieurs milliers d’heures de fictions françaises », a assuré Thomas Crosson.

Salto n'aura même pas de créations originales à son lancement

Salto diffusera quelques jours avant leur passage à la télévision tous les feuilletons quotidiens de TF1, France Télévisions et M6. Parmi les contenus en avant première, on pourra se délecter devant la série suisse Double Vie, le documentaire français Egoïste et la série australienne The Secret She Keeps.

Salto veut « donner une nouvelle exposition à l’ensemble de la création, depuis la série Un village français en passant par le documentaire Apocalypse, ou des séries encore à l’antenne comme Alex Hugo ou Munch, et des mini-séries comme La Faute », a développé Thomas Crosson. La plateforme diffusera aussi « des incontournables de la télévision étrangère et des grandes séries » comme la série britannique Downtown Abbey.

« On souhaite pouvoir faire redécouvrir (aux jeunes) des programmes qu’ils ont boudés », comme Grey’s Anatomy et la série française Nina, a aussi expliqué le dirigeant. En bref, Salto sortira en automne prochain et veut concurrencer Disney +, Amazon Prime Vidéo et Netflix en France. Bon courage.

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