Autres sujets par

La PS5 ne proposera pas de rétrocompatibilité avec les jeux PS1, PS2 et PS3

La Playstation 5 débarque le 19 novembre prochain en France, et les infos s’accumulent pour bien préparer la sortie. D’ores et déjà disponible en précommande, la PS5  faisait transiter tout un paquet de folles rumeurs autour d’elles, dont la rétrocompatibilité avec toutes les générations de Playstation, à l’instar de sa concurrente la Xbox Series X qui fera tourner tous les jeux Xbox.

Malheureusement, cette rumeur a semble-t-il été infirmée par le patron de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan. Dans une interview accordée à Famitsu, il a en effet balayé d’un revers de la main l’espoir des joueurs.

PS5 et PS5 Digital Edition et Accessoires 1024x581 1 - La PS5 ne proposera pas de rétrocompatibilité avec les jeux PS1, PS2 et PS3“Nous avons conçu la PS5 en nous concentrant sur une architecture qui lui est spécifique. Mais la PS4 disposant de 100 millions de joueurs, nous nous sommes dits que ces derniers aimeraient certainement pouvoir jouer aux jeux PS4 sur PS5. Nous avons donc ajouté cette compatibilité sur PS5. En parallèle à l’intégration de cette compatibilité, nous nous sommes également concentrés sur l’intégration du SSD à haute vitesse ainsi que sur la nouvelle manette DualSense. La compatibilité avec ces anciennes consoles n’a pas été atteinte”, a-t-il dit. Au moins c’est clair.

Cela dit, la Playstation 5 fera bel et bien tourner “99% des jeux PS4”. Ce qui pourrait malgré tout être largement suffisant pour un bon nombre de joueurs.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱