Autres sujets par

PS5 : Ratchet & Clank Rift Apart s’offre sept minutes de gameplay

La Playstation 5 est désormais dans toutes les têtes, après avoir longtemps été mystérieuse. La console de Sony a profité d’une longue conférence ce week-end, dédiée à la Gamescom, pour montrer son nouveau fleuron technologique, Ratchet & Clank Rift Apart. Le nouveau jeu d’Insomniac Games s’annonce totalement fou, et surtout incroyablement beau, rivalisant sans mal avec les superproductions Pixar. Une démo longue de 7 minutes a donc été présentée, mais elle reprend majoritairement ce qui a déjà été montré lors de la présentation de la PS5 en juin dernier…

Dans cette démo qui présente du gameplay au début du jeu, Ratchet et Clank sont en désaccord avec leur ennemi juré, le Dr Nefarious, équipé d’un dangereux Dimensionator, un appareil capable d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions. Les plans de Nefarious déraillent quand Ratchet tire dans son arme, et le duo se retrouve aux confins des dimensions.

RC RiftApart Heroes PS5 889x500 1 - PS5 : Ratchet & Clank Rift Apart s'offre sept minutes de gameplay

« Ce jeu ne pourrait pas exister sans la puissance de la PlayStation 5 », explique Marcus Smith, directeur créatif chez Insomniac Games (le studio qui développe le jeu). « Nous proposons des mondes encore plus vivants qu’avant. La vitesse du SSD permet de sauter d’une galaxie à l’autre quasi instantanément. Les effets spéciaux comme le ray-tracing montrent les capacités de cette nouvelle console », ajoute Marcus Smith.

Un autre élément mis en avant est la manette DualSense de la PlayStation 5. « Grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives de la manette sans fil DualSense, chacune des armes de Rachet semble plus puissante et plus unique que jamais », explique le directeur créatif. L’audio 3D permettra d’entendre “tout ce qui se trouve au-dessus, en dessous et autour de vous”. Le titre devrait sortir lors des premiers mois de 2021.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱