Autres sujets par

Les Etats-Unis sanctionnent de nouveau Huawei

La guerre froide continue entre les deux premières puissance mondiales, les États-Unis et la Chine. Les États-Unis ont étendu à 38 filiales internationales de Huawei les sanctions qu’ils imposent à l’entreprise chinoise, afin de limiter leur accès aux technologies américaines. Washington veut effectivement empêcher Huawei, depuis quelques années désormais, ainsi que d’autres fournisseurs chinois, de dominer le marché des nouvelles technologies et le réseau 5G.

Huawei usa trump 2 - Les Etats-Unis sanctionnent de nouveau Huawei

Le pays de Trump reproche à l’entreprise chinoise d’utiliser ses filiales internationales pour contourner les sanctions, imposées en raison des craintes pour la sécurité nationale au vu des liens supposés de l’entreprise avec le gouvernement chinois. Ce que dément Huawei, évidemment. En plus des sanctions, Washington fait pression sur ses alliés pour que l’équipementier télécoms soit exclu des réseaux 5G. Le Royaume-Uni, par exemple, a suivi l’Amérique dans sa fronde anti-chinoise.

Trump mène donc une véritable guerre contre Huawei, qui est pourtant le premier vendeur mondial de smartphones au deuxième trimestre, passant devant le roi Samsung ! L’administration américaine sanctionne également WeChat et TikTok. L’empire du milieu, lui, «continuera à prendre les mesures nécessaires pour protéger les droits légitimes et les intérêts des entreprises» du pays, a martelé mardi Zhao Lijian.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois