Apps & Jeux iOS par

La CNIL lance une enquête sur TikTok

Combien d’enquêtes, de sanctions et d’interdictions pour que TikTok tombe aux mains des Occidentaux ? L’application chinoise à succès, qui permet notamment de partager des contenus vidéos courts montés, vient encore une fois de faire les frais d’une institution voulant s’assurer de sa sécurité. L’autorité française de protection des données, la CNIL, a ouvert une enquête ce mardi après avoir reçu une plainte. «Nous avons reçu une plainte en mai, qui est en cours d’instruction», a indiqué un porte-parole de l’institution, sans détailler davantage.

tiktok musique streaming - La CNIL lance une enquête sur TikTok

Au niveau européen, le Comité européen a également indiqué le 10 juin créer un groupe de travail pour «coordonner les actions potentielles sur TikTok et approfondir les connaissances sur les pratiques de l’application». En bref, le réseau est dans le viseur de la France. Mais pas que ! Les États-Unis, évidemment, sont vent debout contre la propriété de ByteDance, et veulent à tout prix racheter à minima la branche américaine de TikTok, par l’intermédiaire de Microsoft, pour “s’assurer de la sécurité des données des Américains”… L’équivalent néerlandais de la CNIL a également ouvert une enquête.

En bref, le réseau social chinois risque bien de tomber devant ces attaques venues de toute part. L’application est-elle la victime de son propre succès ou a-t-elle réellement quelque chose à se reprocher ?

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱