Autres sujets par

Easyjet : les données de 9 millions de clients piratées lors d’une gigantesque cyberattaque

Vous n’avez peut-être pas prévu de prendre l’avion tout de suite, mais Easyjet, lui, a gardé vos données. La compagnie aérienne n’a semble-t-il pas assez sécurisé ses bases puisqu’elle a annoncé ce mardi avoir été la cible d’une gigantesque cyberattaque “très sophistiquée” qui a exposé les données de plus de neuf millions de clients. 2208 d’entre eux se sont même fait pirater leurs informations bancaires.

easyjet - Easyjet : les données de 9 millions de clients piratées lors d’une gigantesque cyberattaque

“Il n’y a aucune preuve que quelque donnée personnelle que ce soit ait été détournée, cependant (…) nous sommes en contact avec les neuf millions de clients environ dont les informations de voyage ont été exposées afin de les conseiller sur la marche à suivre pour minimiser le risque d’hameçonnage éventuel”, a précisé la compagnie, comme le rapporte l’agence de presse Reuters.

Les pirates informatiques ont eu accès aux adresses mails des clients, mais également aux détails de leur voyage et leur mots de passe. Déjà très fragilisée par le coronavirus, cette nouvelle risque de faire encore plus de mal à cette compagnie aérienne britannique qui mise sur les bas tarifs de ses vols.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱