Apps & Jeux iOS par

Uber perd son directeur technique et pourrait licencier 20% de ses employés

Les temps sont durs pour toutes les firmes du monde, même les plus puissantes. L’entreprise Uber, qui propose dans pratiquement le monde entier son service de chauffeurs, va perdre son directeur technique, présent depuis 2013, Thuan Pham. C’est l’un des derniers employés de l’ère Kalanick. Uber va donc entamer une restructuration de sa compagnie, comme l’indique le site The Information.

drapeau uber - Uber perd son directeur technique et pourrait licencier 20% de ses employés

Uber veut en effet considérablement baisser ses coûts de fonctionnement. Autrement dit, l’entreprise veut… licencier. On ne parle pas de quelques postes supprimés, mais carrément de 20% de son personnel, soit plus de 5000 employés. C’est énorme, d’autant qu’en cette période de coronavirus, le chômage explose dans le monde entier. Les nouvelles personnes en recherche d’emploi se comptent en millions aux Etats-Unis.

Pour l’instant, aucune décision n’a encore été annoncée, mais un porte-parole de la firme ne s’est pas voulu rassurant pour autant. « Comme vous vous en doutez, la firme étudie tous les scénarios possibles pour s’assurer que nous sortirons de cette crise dans une position plus forte que jamais », a-t-il indiqué. Il faut aussi dire que le confinement n’est pas forcément une source de revenus pour l’entreprise… En bref, les employés de Uber vont sans doute devoir chercher une solution de secours…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois