Autres sujets par

Sony ralentit la vitesse de téléchargement sur le Playstation Store

Amazon ne livre plus les produits “non-essentiels”, Netflix bride sa qualité vidéo et désormais, Sony ralentit la vitesse de téléchargement sur le Playstation Store. Alors que le monde se place doucement en quarantaine, aucun acteur du numérique ne semble vouloir empiéter sur la bande passante des pays… quitte à priver les utilisateurs d’une bonne dose de divertissement pourtant nécessaire.

PlayStation Network PSN - Sony ralentit la vitesse de téléchargement sur le Playstation Store

Jim Ryan, le CEO de Sony Interactive Entertainment (SIE) explique cette décision comme étant bénéfique pour tous, afin de « préserver l’accès à internet pour toute la communauté ». Les réseaux sont en effet maltraités à mesure que les gens s’isolent chez eux. Puisque les gens streament et jouent à fond, les réseaux prennent le risque d’être saturés.

Le souci, c’est que le Playstation Store est souvent critiqué pour la qualité controversée de son service. Déjà en temps normal, la vitesse de téléchargement et d’installation des jeux est bien plus lente que sur le Xbox Live, plateforme concurrente. Jim Ryan prévient ainsi que les téléchargements seront ralentis voire carrément mis en pause. En espérant que tous les services du monde entier ne se brident pas, au risque de fortement s’ennuyer pendant la quarantaine…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱