Autres sujets par

PS5 : l’interface serait entièrement customisable

Après le semi-fiasco de la présentation officielle des caractéristiques techniques de la Playstation 5, Sony semble vouloir se rattraper. La preuve avec cette dernière nouvelle qui nous parvient. La marque japonaise a en effet déposé un très intéressant brevet, dans lequel on peut voir que l’interface de la console serait totalement customisable.

playstation 5 premiers details prix date de sortie e1584555846144 - PS5 : l’interface serait entièrement customisable

Par customisable, qu’entend-on ? A vrai dire, cela permettrait notamment au joueur de se passer du menu principal d’un jeu pour lancer directement son mode solo ou multijoueur par exemple. On se doute donc que les éléments de base de l’interface, comme la couleur ou les polices, les thèmes et le fond d’écran, devraient aussi pouvoir être changés.

L’interface de la Playstation 5 devrait également pouvoir fournir des informations sur les lobbys multijoueurs d’un jeu sans même avoir à le lancer, ce qui ferait gagner beaucoup de temps notamment lorsqu’il est question de serveurs dédiés. Et en sus, les informations de votre interface seraient stockées en ligne pour pouvoir y accéder sur n’importe quelle console. Qui dit brevet, dit forcément incertitudes sur ce qu’il y a de concret. Mais en bref, le maître-mot de la PS5 sera : intuitif. Et ce pourrait bien être une révolution dans notre conception de la machine de jeu…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *