Le service de streaming de jeux vidéo de Google va-t-il faire un petit tour puis s’en aller ? C’est bien ce que l’on craint, en coulisses, si l’on écoute les studios de développement interrogés par le média américain Business Insider. Le géant Google semble en effet avoir une drôle de conception du monde du jeu vidéo, puisqu’il ne proposerait que très peu d’argent pour les studios souhaitant proposer leurs jeux sur Stadia. D’où la relative rareté des titres proposés…
Un développeur indépendant raconte quant à lui que les équipes de Stadia n’offrent que très peu de bonus, qui sont “en quelque sorte inexistants”, par rapport à des plateformes telles que Steam ou l’Epic Games Store. Le tarif que l’on propose chez Stadia est bas. Puis il y a aussi la crainte que Google abandonne carrément le navire, en mettant à la décharge Stadia. Il faut dire que son bide pourrait bien pousser Google à arrêter le service ou, en tous cas, à arrêter de l’améliorer. Et Dieu sait qu’il n’est pas encore au point.
Pour rappel, Google Stadia ne propose aujourd’hui que 28 jeux. C’est très peu. Google prévoit d’en ajouter plus de 100 en 2020, ce qui ne serait toujours pas suffisant. Surtout qu’en théorie, si le Coronavirus le permet, les nouvelles Playstation 5 et Xbox Series X sortent en fin d’année…
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