Autres sujets par

Golden Globes : Joaquin Phoenix sacré meilleur acteur grâce au Joker

C’est ce qu’on appelle une récompense méritée. L’acteur Joaquin Phoenix, qui a notamment joué dans The Village et Signes et M. Night Shyamalan, ou dans Her, a remporté dans la nuit de dimanche à lundi le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique, durant la cérémonie éponyme qui récompense le monde du cinéma. L’’Américain, âgé de 45 ans, a en effet livré une interprétation littéralement magistrale dans le film Joker, sorti le 4 octobre dernier en France.

joker - Golden Globes : Joaquin Phoenix sacré meilleur acteur grâce au Joker

Boudé par les critiques américaines, le film est pourtant un véritable succès commercial. Considérés comme l’antichambre des Oscars, les Golden Globes ont bien évidemment donné à l’acteur son dû. Pour rappel, Joaquin Phoenix a déjà reçu le Golden Globe du meilleur acteur mais dans un film musical cette fois ci, pour Walk The Line. En 2017, il a été sacré meilleur acteur durant le Festival de Cannes pour le film A Beautiful Day.

Quant à l’oeuvre Joker, elle a remporté le prix de meilleure bande originale, signée Hildur Gudnadottir. Le prix du meilleur film dramatique a (malheureusement) été donné à 1917 de Sam Mendes (réalisateur de Skyfall). Ironie de l’histoire : le personnage du Joker avait déjà reçu un Golden Globe lorsqu’il avait été interprété par le brillant acteur Heath Ledger, qui recevait son prix à titre posthume, dans The Dark Knight.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱