Apple TV par

Apple humilié lors de la cérémonie des Golden Globes

On connaît Apple et sa réputation de multinationale blindée d’argent. La marque à la pomme sait se faire son beurre sur des smartphones, tablettes et ordinateurs vendus excessivement chers, mais toujours au top en termes de qualité. Visiblement, ça ne plaît pas à Ricky Gervais, le présentateur super star des Golden Globes, qui ont été diffusés dans la nuit de dimanche à lundi.

Tim Cook Golden Globes 2020 - Apple humilié lors de la cérémonie des Golden Globes

L’humoriste britannique, reconnu pour son humour piquant mais surtout pour ses qualités d’acteur, de producteur et de réalisateur (tout, quoi) avait déjà présenté quatre fois cette cérémonie propre au monde du cinéma : en 2010, en 2011, en 2012 et en 2016. C’est donc lors de cette cinquième itération que M. Gervais a voulu être particulièrement corrosif envers Apple.

L’acteur a d’abord salué la série The Morning Show, diffusé sur Apple TV+. Un plan sur le PDG d’Apple a été effectué à ce moment là, juste avant que Ricky Gervais ne dise que la série avait été “créée par une entreprise qui a des ateliers de misère en Chine.”

Puis, en s’adressant aux acteurs : “Vous affirmez être ‘woke’, mais les entreprises pour lesquelles vous travaillez, incroyable. “Apple, Amazon, Disney. Si l’État islamique lançait un service de streaming, vous appelleriez votre agent, n’est-ce pas ? Si vous gagnez un prix ce soir, ne l’utilisez pas comme une plateforme pour faire un discours politique. Vous n’êtes pas en position de faire la leçon au public sur quoi que ce soit. Vous ne savez rien du monde réel. La plupart d’entre vous ont passé moins de temps à l’école que Greta Thunberg. Alors, si vous gagnez, venez, acceptez votre petit prix, remerciez votre agent, votre dieu, et allez vous faire foutre” a-t-il ajouté.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱