Concepts par

Sur les futurs smartphones OnePlus, le module photo sera invisible

La marque OnePlus s’est rapidement imposée dans le secteur des téléphones portables grâce à ses smartphones au rapport qualité / prix sans pareil. Mais désormais, la marque chinoise veut s’imposer comme étant une référence de l’innovation. Lors du salon CES de Las Vegas qui se tiendra dès ce mardi 7 janvier, OnePlus présentera en effet son premier concept photo, sobrement nommé “Concept One”. Mais avant sa présentation officielle, l’entreprise a tenu à teaser son nouveau né…

oneplus 5 1 - Sur les futurs smartphones OnePlus, le module photo sera invisible

Dans une publication sur Twitter mais également dans une interview avec le magazine Wired, OnePlus a en effet dévoilé l’une des caractéristiques les plus novatrices de son téléphone, et qui le rendra totalement inédit : le Concept One aura un module caméra invisible sur son dos.

Invisible ? Kézako ? En fait, OnePlus a collaboré avec McLaren pour utiliser du verre électrochromique qui équipe donc son téléphone. En gros, le verre changera de teinte grâce à un signal électrique, et ne laissera apparaître le capteur photo que lorsqu’il sera utilisé. Fascinant, n’est-ce pas ? Ainsi, quand l’application caméra s’ouvrira, le verre deviendra transparent. Ce qui implique donc que quoiqu’il arrive, le module caméra sera à l’intérieur du cadre du téléphone, ce qui est déjà une prouesse en soi. On a hâte d’en savoir plus et surtout de connaître quels téléphones auront droit à ce concept.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱