Autres sujets par

Ces gants Teslasuit pour la réalité virtuelle vous donneront la sensation du toucher

Une véritable révolution. La startup Teslasuit, connue pour avoir créé une véritable combinaison haptique, conçue pour fonctionner avec la réalité virtuelle, fait plus que jamais parler d’elle. L’entreprise avait d’abord fait financer son “costume” en 2016 via Kickstarter, pour ensuite l’annoncer officiellement lors du salon CES en 2018. Aujourd’hui, c’est une autre technologie, complémentaire à la précédente, qui vient d’être présentée par Teslasuit : des gants VR.

teslasuit gloves - Ces gants Teslasuit pour la réalité virtuelle vous donneront la sensation du toucher

Cette paire de gants, nommés Teslasuit Gloves, est conçue pour fonctionner indépendamment, ou bien connectée directement via wi-fi à la combinaison. Mais là où ces gants font forts, c’est qu’ils intègrent en leur sein neuf électrodes. Ces électrodes permettent à l’utilisateur de donner la sensation de toucher un objet virtuel. Si vous tenez une arme à feu, vous la sentirez, tout comme un ballon ou une tasse. Une révolution, on vous a dit.

Ces gants sont surmontés d’un exosquelette qui permet de créer une résistance mais aussi des vibrations pour, là encore, simuler totalement la prise en main de réels objets. Bardés de capteurs, ces petits bijoux de technologie embarquent aussi un oxymètre de pouls, qui mesure la fréquence cardiaque et le niveau de stress. Bon, autant vous dire que vous l’instant, ils ne sont pas réserver au commun des mortels : ils coûtent 5000 dollars. Mais imaginez les possibilités dans le futur ! Les Teslasuit Gloves seront lancés au second semestre 2020.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *