Si vous pensiez que personne ne dépensait d’argent sur l’App Store et le Google Store, vous aviez tout faux. Le jour de Noël, où de nombreux smartphones Android ou Apple ont été offerts, près de 277 millions de dollars ont été dépensés sur les marchés d’applications sur iOS et Android, selon le cabinet spécialisé dans les données Sensor Tower. Un chiffre en nette progression de 11,3% par rapport au Noël de l’année 2018, où les dépenses étaient de 249 millions de dollars.
Un nombre conséquent de dollars déversés dans le monde numérique. Mais le grand gagnant de ce chiffre exceptionnel, c’est Apple. La marque à la pomme peut en effet se frotter les mains. 70% de ces 277 millions de dollars ont été dépensé sur l’App Store. Rien que ça. Et les 30% restants appartiennent au Play Store de Google. En même temps, les smartphones Android sont réputés pour coûter moins chers que les smartphones à la pomme.
Cela représente une hausse de 16% d’une année sur l’autre pour l’App Store, et une hausse de 2,7% pour le Play Store. Pour détailler un peu, 210 des 270 millions de dollars ont été dépensés pour acheter des jeux, ce qui représente une hausse par rapport aux 195 millions de dollars de l’année dernière. Le jeu ayant connu le meilleur succès est PUBG Mobile, avec 8,5 millions de dollars, soit une hausse de 431%.