Autres sujets par

Google Shopping abuse-t-il d’une position dominante ? 41 sites européens l’affirment

Google fait-il toujours de l’abus de position dominante avec son service Google Shopping ? C’est ce qu’affirment 41 sites européens, éparpillés dans 21 pays, spécialisés dans la comparaison de prix de produits. Pour rappel, Google Shopping référence directement sur une page (un onglet disponible sur chaque recherche Google) l’ensemble des plateformes qui vendent un même produit ou produit similaire.

google chrome faille - Google Shopping abuse-t-il d’une position dominante ? 41 sites européens l’affirment

Les groupes signataires affirment que Google ne respecte pas les consignes données par la Commission européenne en 2017. Cette dernière stipulait que tout le monde devait être au même niveau. Mais les sites estiment que Google Shopping est constamment mis en avant. Google a déjà été condamné à une amende de 2,4 millions d’euros pour ce comportement jugé anticoncurrentiel.

« Nous nous adressons à vous parce que des entreprises comme les nôtres sont mises en danger par Google, qui se soustrait astucieusement au respect de la loi », indique les 41 sites qui s’adressent à Margrethe Vestager, la commissaire à la concurrence au sein de la Commission européenne. Cette nouvelle commissaire a déjà infligé de lourdes amendes à différentes entreprises, dont Google. Les signataires veulent donc une nouvelle amende sur le géant californien. La commission européenne va-t-elle encore sévir ? C’est possible, mais cela pourrait encore entraîner des tensions avec l’Amérique de Trump…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱