iPad par

Huawei dévoile son clone de l’iPad Pro, la MatePad Pro

Quand on a pas l’inspiration, on copie même le nom. Et Huawei, marque chinoise réputée, semble coutumière du fait puisqu’il n’y a pas un seul software et hardware d’Apple dont elle ne s’est pas inspirée. Et visiblement, ça marche, puisque la firme de l’Empire du milieu bat chaque trimestre des records de vente, surpassant très régulièrement sa principale muse, l’entreprise Apple.

Huawei dévoile son clone de l'iPad Pro, la MatePad Pro

A chaque jour suffit son clone donc, puisque Huawei a dévoilé sa MatePad Pro, une tablette tactile qui a tout d’un iPad, sans le nom (ou presque), sans la puissance, sans le système d’exploitation… et sans le prix. Quitte à s’inspirer des meilleurs, autant leur laisser les défauts. La tablette de Huawei coûtera 3299 yuan, soit environ 425 euros avec son clavier et son stylet. Car oui, la MatePad Pro propose son propre “Apple Pencil”, qui s’accroche magnétiquement sur la tranche de l’appareil.

Au rang des réjouissances, la MatePad Pro dispose de bordures plus fines que l’iPad (car sans Face ID), une caméra avant de 8 mégapixels, un écran de 10,8 pouces, une définition de 2560 x 1600 pixels, 6 Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage, une caméra arrière de 13 mégapixels et une batterie de 7250 mAh. L’appareil tourne sous Android 10. Et oui, on peut pas tout avoir.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *