Nous sommes le 31 octobre et c’est demain, 1er novembre, qu’Apple lance son fameux service de streaming vidéo, Apple TV+. Face à ses grands concurrents, à savoir Netflix et Amazon Prime Video, la marque à la pomme va avoir beaucoup à faire pour espérer se frayer un chemin dans cet univers ultra concurrencés ! Mais la firme californienne n’a pas froid aux yeux, malgré un très faible nombre de programmes disponibles demain sur la plate-forme.
Ils seront en effet au nombre de… huit. Oui, ça fait peu face à Netflix et ses centaines de séries et films. Mais Apple se veut rassurant : le catalogue va s’enrichir progressivement, la marque le promet. « Nous aurons une plus grande liste de contenus que nous ne le pensions au cours de la première année et nous serons plus grands au cours de la deuxième année qu’au cours de la première », a déclaré Jamie Erlicht, qui supervise Apple TV+ avec son compère Zack Van Amburg, tout deux venus de Sony. Les deux hommes assurent qu’il y aura au moins un nouveau film ou série sur Apple TV+ chaque mois. “Le 1er novembre, c’est la ligne de départ”, a ajouté Zack Van Amburg.
Bon, on espère donc que ces deux là disent la vérité. Apple TV+ sort donc demain dans plus de 100 pays, au prix de 4,99 euros par mois. Un prix abordable pour une liste de programmes… assez pauvre.
Adobe Photoshop 2024