Apple par

L’iPod a fêté ses 18 ans

L’appareil qui a fait bondir Apple auprès du grand public a fêté ce mercredi sa majorité. 18 ans, un bel âge qui ne peut que nous faire prendre un bon coup de vieux. Steve Jobs, aujourd’hui décédé, a présenté son petit appareil musical, révolutionnaire pour l’époque, le 23 octobre 2001 lors d’une keynote tenue au campus d’Apple.

ipod1 - L’iPod a fêté ses 18 ans

Oui, l’iPod était véritablement révolutionnaire ! Il permettait à ses utilisateurs de posséder pas moins de 1000 chansons “dans sa poche”, comme disait l’ancien PDG d’Apple. L’iPod disposait en effet d’un disque dur de 5 Go, et ce, dans un tout petit boîtier ultra transportable. N’oublions tout de même pas que le baladeur audio avait un écran de 2 pouces, une autonomie de 10 heures, un port FireWire et la célèbre molette cliquable !

“Avec l’iPod, Apple a inventé une toute nouvelle catégorie de lecteur de musique numérique qui vous permet de mettre toute votre collection de musique dans votre poche et de l’écouter partout où vous allez. Avec l’iPod, écouter de la musique ne sera plus jamais la même chose”, déclarait Steve Jobs, cité dans le communiqué de presse d’Apple. Bref, l’iPod a marqué sa génération ! Et marquait aussi Apple, qui n’a cessé d’être dans les coeurs des fans et consommateurs depuis.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱