C’est une grosse nouveauté qui devrait convaincre les utilisateurs d’iPhone les plus exigeants. Souvent, au bout de quelques années, la batterie de son iPhone vieillit et se dégrade, ce qui cause des problèmes de performances. Apple, qui a bien compris le problème, indique dans un nouveau document d’assistance que l’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max disposent d’un nouveau système de gestion de sa batterie. Un système matériel et logiciel.
«L’énergie requise pour l’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max est surveillée de manière dynamique et les performances sont gérées de manière à pouvoir répondre à ces besoins en temps réel. Le système est plus avancé que les systèmes de batterie et de gestion de l’énergie de l’iPhone précédents et permet à votre iPhone de réduire l’impact sur le rendement dû au vieillissement de la batterie», peut-on lire sur le site.
Autrement dit, les nouveaux iPhone préservent mieux votre batterie, notamment lorsque vous dormez. Quand ils atteindront les 80% de charge pendant la nuit, ils arriveront doucement à 100% jusqu’à ce que vous vous réveillez. Pratique et surtout sécurisant. Apple a donc fait des progrès sur ce point, après avoir reçu de très nombreuses critiques ces dernières années à cause d’une batterie défaillante. Certains dénonçaient de l’obsolescence programmée.