Apple par

Apple investit 250 millions de dollars dans Corning, derrière le verre de l’iPhone

Comme vous le savez sans doute, Corning est le fabricant des verres des iPhone. Leader dans son domaine, c’est pour cette raison que les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont aussi solides. Après avoir fait un premier investissement dans cette société en 2017 (200 millions de dollars), la firme de Cupertino injecte à présent 250 millions de dollars supplémentaires dans l’entreprise.

A noter que Corning est un fournisseur majeur d’écrans en verre pour appareils électroniques, téléviseurs et smartphones. Selon les estimations faites par les experts, 7 milliards d’appareils sont équipés d’un verre fabriqué par ladite firme.

verre corning - Apple investit 250 millions de dollars dans Corning, derrière le verre de l'iPhone

Dans un communiqué publié par Apple, on apprend que « Le verre présent sur chaque génération d’iPhone, y compris les iPhone 11 et iPhone 11 Pro, qui seront disponibles plus tard cette semaine, a été fabriqué à l’usine Corning de Harrodsburg, dans le Kentucky. Les derniers modèles d’iPhone sont dotés de la vitre la plus robuste jamais conçue pour un smartphone, ainsi que d’un dos usiné d’une seule vitre permettant le chargement sans fil ».

La marque à la Pomme précise également que cet investissement permettrait à Corning de financer des recherches, le développement de nouvelles technologies et l’acquisition de nouveaux équipements et matériaux pour les prochains appareils de la firme américaine. Les prochains iPhone, iPad et Apple Watch seront certainement équipés d’un verre encore plus résistant.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱