Opérateurs

Les meilleurs forfaits mobiles pas chers pour la rentrée

Dring dring ! C’est l’heure de la rentrée ! Les humeurs se font moroses, les visages sont tristes et les rires, trop rares. Enfants, adolescents, adultes et même, parfois, seniors, tout le monde redoute les périodes de rentrée. Ainsi, pour donner un petit coup de boost à chacun, la rédaction World is Small vous propose un top des meilleurs forfaits du moment listés sur Edcom.fr. Un classement qui aura de quoi, nous l’espérons, vous redonner le sourire.

Sachez avant toute chose que le monde des forfaits a drastiquement changé en seulement quelques années. Alors qu’ils étaient, somme toute, assez inaccessibles il y a encore 7-8 ans, les forfaits sont subitement devenus peu chers et très complet depuis l’arrivée de Free dans le milieu. Vous souvenez-vous du forfait à 2 euros tout compris de l’opérateur ? On peut aisément dire que c’est son annonce qui a su infléchir sur les vieux de la vieille.

Aujourd’hui, il est tout à fait habituel – et même nécessaire – de trouver des forfaits plus qu’honnêtes à 10 euros par mois, et des forfaits sans égal à des tarifs plus élevés (50 euros, tout en illimité, même la 4G). Lorsque l’on choisit un forfait, il faut bien vérifier qu’il propose tous les services indispensables, à savoir l’accès à internet en 3G/4G, les SMS et MMS illimités, les appels illimités, et pourquoi pas ces fonctionnalités déclinées pour un usage à l’étranger, pour peu que vous soyez un voyageur émérite.

Nous vous parlions de Free un peu plus haut : sachez que c’est la guerre des prix entre opérateurs qui vous permet de faire des économies. N’hésitez donc pas à prendre un forfait « sans engagement » (autrement dit vous pouvez partir quand vous voulez) puis à passer chez un autre opérateur (tout en gardant votre numéro) pour dépenser le moins possible. Ainsi, les forfaits que nous allons mettre en avant sont tous bons : si vous souscrivez à l’un d’entre eux, il est tout à fait possible de souscrire à son concurrent dans quelques mois. Attention cependant : qui dit offres de rentrée dit offre limitée dans le temps. Mais pas d’inquiétude : les opérateurs mettent constamment en avant des réductions plus que conséquentes. Mais assez parlé : voici le top des meilleurs forfaits du moment.

RedBySFR : un rapport qualité-prix idéal

La filiale Red de SFR propose pour cette rentrée des forfaits plus qu’alléchants. Le plus intéressant d’entre eux propose les appels en illimités, les SMS et MMS illimités, et surtout 60 Go de data au prix de… 15 euros par mois ! Une belle offre que complète Red en ajoutant 15 Go à l’international, valable en Union Européenne, dans les Dom-Tom, aux Etats-Unis et au Canada pour le prix de 20 euros par mois. Valables jusqu’au 23 septembre !

B&You : l’efficacité à petit prix

B&You, qui dépend de l’opérateur historique Bouygues Télécom, propose lui aussi jusqu’au 23 septembre une très belle offre, que l’on pourrait même qualifier d’offre du moment. Pour 9,99 euros par mois, vous pourrez avoir un forfait 40 Go avec SMS, MMS et appels illimités, dont 4 Go utilisables en Europe et dans les Dom-Tom. Pour 14,99 euros par mois, l’enveloppe grossit jusqu’à 60 Go dont 6 Go à l’étranger. Et pour 16,99 euros par mois, vous aurez 80 Go !

Free Mobile : petite ou grosse enveloppe ?

Si vous êtes du genre à avoir une toute petite utilisation du web sur votre téléphone, Free Mobile s’impose là comme une référence. Si vous êtes déjà abonné Freebox, vous aurez le droit à un forfait totalement gratuit incluant 2 heures d’appels, les SMS et MMS illimités et 50 Mo de 4G. Par contre, pour 8,99 euros par mois, vous aurez le droit à 50 Go pendant un an (puis 19,99 euros par mois, mais le forfait étant sans engagement, vous savez ce qu’il vous reste à faire).

4/5 - (1 vote)
Adobe Photoshop 2024
Partager
Publié par
Steve