Autres sujets par

Huawei repousse une nouvelle fois la sortie de son smartphone pliable

Ah, le Mate X. Il avait fait sensation lors de sa première présentation officielle et avait objectivement écrasé son concurrent de chez Samsung (le Galaxy Fold) en proposant un réel vrai et énorme écran pliable. Si les smartphones pliables avaient le vent en poupe en début d’année, avec une technologie dont tout le monde souhaitait disposer, les marques se sont vite confrontées à des soucis techniques qui les avaient obligés à repousser leurs appareils. Le Galaxy Fold a été purement et simplement repoussé, ainsi que le Mate X. Ce dernier vient de connaître un second retard.

mate x huawei - Huawei repousse une nouvelle fois la sortie de son smartphone pliable

Huawei n’a pour l’instant pas fourni d’explications quant au report, mais on l’imagine lié à un défaut technique. A moins que la firme chinoise n’estime que le prix de 2000 euros est bien trop cher pour le commun des mortels. Il n’y a même « aucune possibilité » que le Mate X fasse ses débuts en septembre. Suite à la publication du site américain Tech Radar, Huawei a tout de même précisé que le « lancement du Mate X est toujours prévu entre septembre et novembre 2019 », donc avant la fin de l’année…

Visiblement, Apple a donc eu (encore une fois) raison de ne pas se lancer immédiatement dans le domaine des smartphones pliables. Selon les dernières rumeurs, la marque à la pomme ne s’y investirait réellement qu’en 2020 voire 2021.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱