Le géant du streaming Spotify a récemment dévoilé ses chiffres annuels et… c’est du tout bon. De plus en plus concurrencé par le français Deezer et les américains Tidal, Apple Music et Amazon Music, Spotify reste tout de même le leader incontesté du streaming musical, puisqu’il dispose de 232 millions d’utilisateurs, premium et gratuits compris, et 108 millions d’abonnés mensuels qui payent pour profiter de toutes les fonctionnalités (pas de publicité, meilleure qualité audio, usage hors-ligne, etc).
Un chiffre en hausse de 31% sur un an, soit un très bon résultat. Les analystes s’attendaient cependant à un chiffre de 108,5 millions d’utilisateurs payants. Pour rappel, son principal concurrent, Apple Music, a récemment dévoilé n’avoir « que » 60 millions d’abonnés. Spotify a également révélé avoir un chiffre d’affaire pour le deuxième trimestre de 1,67 milliard d’euros, lui aussi en hausse de 31% sur un an.
Du reste, le géant Spotify ne gagne toujours pas d’argent, mais réduit de plus en plus ses pertes : il y a un an, la perte était de 90 millions d’euros, aujourd’hui elle n’est que de 3 millions d’euros. Pour le trimestre en cours, Spotify projette entre 240 et 245 millions d’abonnés, entre 110 et 114 millions d’abonnés, un revenu entre 1,57 et 1,77 milliard d’euros et un bénéfice de l’ordre de 2 millions d’euros.