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Le taux de fidélité des utilisateurs de l’iPhone est au plus bas depuis 2011

Et non, les utilisateurs d’iPhone ne sont plus des pigeons ! D’habitude, on considérait que les possesseurs d’un iPhone passaient obligatoirement et automatiquement au modèle plus récent lorsque ce dernier était commercialisés. Et ce, même si l’iPhone coûtait un bras, et que l’acheteur s’en était déjà coupé un l’année dernière. Mais ce n’est désormais plus le cas : selon BankMyCell, un service en ligne qui permet de vendre son smartphone pour en acheter un nouveau, le taux de loyauté baisse de jour en jour.

iPhone X vs Galaxy S9 739x416 - Le taux de fidélité des utilisateurs de l’iPhone est au plus bas depuis 2011

Selon le service, le taux de loyauté pour les utilisateurs d’iPhone a baissé de 15,2 points par rapport à mars 2018. L’étude montre que 26% des utilisateurs d’iPhone X ont vendu leur smartphone pour acheter un modèle d’une autre marque. Assez dingue, lorsqu’iOS domine de cette façon… Pour comparer, 7,7% des utilisateurs de Galaxy S9 l’ont vendu pour passer sur un iPhone. Sur le mois de juin, 18% des reventes d’iPhone ont concerné l’achat d’un smartphone Samsung juste après.

Ce qui signifie le taux de loyauté le plus bas pour la marque à la pomme. En 2017, il était à 92%. Aujourd’hui, il est à 73%. Au final, ce résultat est peu étonnant : alors que les smartphones Android ne cessent de baisser leurs prix, au moment de leur sortie ou quelques mois plus tard, les téléphones à la pomme augmentent année après année.

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