Apple par

Une société israélienne dit pouvoir accéder à n’importe quel iPhone ou iPad verrouillé

Gare à votre appareil ! Apple a beau être connu pour faire profiter à ses clients d’une sécurité supérieure aux téléphones d’autres marques et d’autres systèmes d’exploitation, il n’empêche que certains petits génies arrivent à contourner les mesures de la marque à pomme… C’est par exemple le cas de Cellebrite, une société israélienne spécialisée dans le domaine, qui assure être capable d’accéder aux données de n’importe quel iPhone ou iPad. Et ce, qu’il soit sur iOS 7 ou iOS 12.3, la dernière mise à jour en date.

face id vs touch id iphone - Une société israélienne dit pouvoir accéder à n’importe quel iPhone ou iPad verrouillé

Cellebrite avait déjà conçu un outil pour accéder aux iPhone verrouillés sous iOS 11 et firmwares précédents. Sur son site, la compagnie assure donc qu’elle sait contourner les protections instaurées par Apple, afin de pouvoir faire une copie des données de l’iPhone. « Accédez aux données des applications tierces, aux conversations, aux e-mails et pièces jointes, au contenu supprimé et plus encore », écrit Cellebrite. La société ne détaille rien des failles de sécurités utilisées : Apple ne les corrigera pas, comme ça.

Cellebrite n’est pour autant pas dans le camp des méchants. Elle offre régulièrement ses services à la police et aux gouvernements qui nécessitent d’accéder aux données d’un iPhone protégé par le Touch ID ou le Face ID. Bien évidemment, ces services sont payants.

Partage(s)
4.5
02

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱