Autres sujets par

Mate X : Huawei reporte le lancement de son smartphone pliable

Il avait fait sensation à son annonce, écrasant en terme de buzz son concurrent direct le Galaxy Fold de Samsung. Le Mate X, fleuron technologique de Huawei, est un smartphone pliable qui, contrairement au Galaxy Fold, propose un écran tout du long de son socle. Ainsi, même plié, le résultat semble ne pas différer d’un smartphone classique. Avec son design fin et son impressionnant appareil photo, le Mate X était attendu de tous les (plus riches) fans de technologie.

mate x huawei - Mate X : Huawei reporte le lancement de son smartphone pliable

Et pourtant, Huawei vient de décider de le reporter. « Nous ne voulons pas lancer un produit qui détruirait notre réputation », a même déclaré à cette annonce un porte-parole de Huawei. Selon la CNBC et le Wall Street Journal, des tests plus poussés devraient être effectués avant toute commercialisation. Et vu le flop du Samsung Galaxy Fold, on ne peut que comprendre les employés du groupe chinois…

Comme son concurrent direct, les normes obligatoires pour commercialiser le smartphone ne seraient pas atteintes. La société a donc décidé de reporter de plusieurs mois la sortie du Mate X, sans délivrer davantage d’information. Apple aussi envisage la construction d’un iPhone pliable, au vu des brevets émis ces derniers temps. Mais pour l’instant, seules quelques rumeurs pointent vers une sortie éventuelle d’un iPhone de ce type vers 2021.

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱