Accessoires par

Amazon planche sur un bracelet connecté qui analyse les émotions

Amazon travaillerait sur un bracelet connecté qui décrypte les humeurs et les émotions, selon le site Bloomberg. Un objet baptisé Dylan doté d’une intelligence artificielle et qui fonctionne avec un smartphone.

Stressé, triste, joyeux, malade : bientôt, le bracelet connecté d’Amazon reconnaîtra vos émotions. C’est en tout cas ce que révèle le site Bloomberg proche d’une source qui travaille chez le géant américain. Le but de ce « produit de santé et de bien être » ? Guider l’utilisateur dans ses interactions sociales.

Amazon planche sur un bracelet connecté qui analyse les émotions

Activable à la voix, Dylan allierait l’intelligence artificielle d’Alexa, l’assistant personnel intelligent d’Amazon, et les capteurs d’un smartphone (le bracelet s’y connecterait par bluetooth). Intégrés au bracelet, les microphones capteraient les émotions de l’utilisateur en analysant sa voix et en décelant les sons non verbaux. Sur un simple éternuement, Dylan, grâce à Alexa, serait en capacité de repérer un rhume. Une technologie déjà brevetée par la firme de Jeff Bezos en 2017, tout comme celle de la reconnaissance vocale.

Le bracelet connecté montre surtout la volonté d’Amazon d’étendre la technologie Alexa à tous ses appareils. C’est que l’assistant vocal Alexa est la deuxième intelligence connectée la plus utilisée au monde avec 25% des parts de marché. Quant à Dylan, aucune indication n’a été donnée sur l’avancement du projet. Un bêta-test est en cours.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *