Apple vient de lancer une large campagne de publicité en Inde pour son iPhone 6s. Un smartphone fabriqué localement et qui demeure accessible pour la plupart des Indiens.
L’iPhone XI est annoncé pour la fin d’année, l’iPad Pro avec 5G est attendu pour 2021, iOS 13 pointe le bout de son nez… et Apple met l’iPhone 6S sur un piédestal en Inde. La publicité mise sur un double argument : l’iPhone 6S est relativement accessible (à partir de 26 910 roupies, environ 342€) et produit en Inde, en collaboration avec l’usine Wistron qui fabrique les iPhone SE et 6. La publicité promet également de donner 10% en cash back aux Indiens qui achèteraient l’appareil.
Les caractéristiques du produit sont bien connues : appareil photo 12 mégapixels, possibilité de filmer en 4K, écran Rétina de 4,7 pouces, support 3D Touch, grande autonomie et iOS 12. De quoi tenter de concurrencer les smartphones Android très populaires dans le pays.
La diffusion de cette publicité vient alimenter les rumeurs selon lesquelles Apple chercherait à installer un Apple Store à Mumbai. Tim Cook, le PDG de la firme de Cupertino, l’avait lui-même annoncé, l’Inde est « un marché important à long terme mais compliqué à court terme ». Avec 1% de part de marché en Inde, Apple ne s’offre pas encore son été indien.