Apple par

Android Q : des gestes similaires à iOS et un équivalent au 3D Touch

Décidément, Apple est inégalable. À tel point que ses principaux concurrents n’ont que deux solutions pour l’égaler : l’attaquer en justice, comme Spotify ou Qualcomm, ou le copier, comme Huawei et… Google. Google s’inspire tellement d’iOS que de nombreux utilisateurs de téléphones Android déplorent « l’iOSification » du système d’exploitation le plus utilisé au monde. Et avec la nouvelle version d’Android, Android Q, ce n’est pas prêt de changer.

3D Touch iPhone - Android Q : des gestes similaires à iOS et un équivalent au 3D Touch

Dans la bêta 2 de son prochain système d’exploitation mobile, le géant du web propose en effet des gestes très, très, très similaire à ce qui se fait actuellement sur iPhone depuis l’iPhone X. Par exemple, pour passer d’une application à l’autre sans user du bouton associer au multitâche, il suffit de balayer l’écran de droite à gauche. On retrouver certes toujours une barre de navigation en bas, qui n’apparaît pas sur iPhone.

Autre point qui peut apparaître comme une grosse inspiration : le 3D Touch. Pas l’officiel non, mais l’ersatz à la Google. Il semble toutefois très bien marcher. Le système avait fait son apparition sur l’iPhone 6S, il y a désormais cinq ans. Android Q présente aujourd’hui un logiciel similaire qui s’appelle « deep presses » (pressions appuyées, en français). En appuyant fort sur une icône, les utilisateurs auront donc droit à un volet de raccourci. Pour autant, cette fonction ne sera proposé qu’aux téléphones Android possédant un certain composant. Pour l’instant, aucun d’entre eux ne l’a.

Partage(s)
Android Q : des gestes similaires à iOS et un équivalent au 3D Touch
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱