Apple par

iPhone 5G : Samsung aurait refusé de fournir Apple en modems !

Le procès Qualcomm / Apple a-t-il fait pencher dans la balance ? D’après un média coréen, relayé par le site web PhoneArena, Samsung aurait refusé de fournir ses modems 5G à l’entreprise américaine Apple. La firme sud-coréenne, spécialiste dans la construction d’écrans et de modems, n’a peut-être pas envie de fournir ses directs concurrents sur une technologie qui deviendra très bientôt indispensable. Mais le problème est ailleurs, puisque l’intérêt financier d’un fournisseur est souvent important – même si l’entreprise approvisionnée joue sur ses plates bandes.

Exynos 9820 - iPhone 5G : Samsung aurait refusé de fournir Apple en modems !

Apple s’intéresse à plusieurs fournisseurs pour obtenir ses modem 5G : Samsung, mais aussi MediaTek et Huawei. Pas Qualcomm, puisque la marque à la pomme est embourbé dans plusieurs procès avec cet ex-fournisseur, qui l’accuse notamment de viols de brevets et de vols de technologie.

Selon PhoneArena, si Samsung a refusé de fournir le modem Exynos 5100 5G à Apple, ce n’est pas pour un souci de concurrence, mais parce que les usines de la marque sud-coréenne n’arriverait pas à tenir la cadence : elles doivent déjà construire les modems qui seront intégrés aux Galaxy S10 5G et au prochain Galaxy Note 10. Puisqu’Apple vend 200 millions d’iPhone par an, Samsung aurait bien du mal à tous les fournir. Pour autant, le partenariat ne s’arrête pas là puisque Samsung continue de construire les écrans OLED des iPhone.

Partage(s)
iPhone 5G : Samsung aurait refusé de fournir Apple en modems !
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱